~a.u~tm Index du Forum
~a.u~tm Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les fakes

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ~a.u~tm Index du Forum -> Forum de l'alliance -> aides diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:37 (2011)    Sujet du message: les fakes Répondre en citant

Les fakes
 

Alors tout le monde le sait, un fake, c'est une attaque avec une troupe destinée à tromper l'ennemi, et le faire envoyer sa def à un endroit donné alors qu'on fait passer la vraie attaque ailleurs.
Attaquer avec quelques catas et quelques troupes quand on en a pas mal, histoire de casser quelque chose si jamais la cible a laissé le village sans aucune def est aussi possible, mais ça revient cher.

Donc voilà : la règle principale d'un fake, c'est l'envoyer en attaque normale (pour les étourdis )




Il y a plusieurs types de fakes, et votre habileté à utiliser le panel avec imagination les rendra très efficace. Faker, c'est presque aussi important à fignoler et à préparer que les vraies attaques, car si la def se fait toujours ailleurs que là où ça tape, cela permet de subir le minimum de dégâts sur les offs et d'en infliger le maximum..

- le fake massif : là le but c'est d'envoyer le maximum de fake, sur le maximum de villages de ou des cibles et de leurs alliés (possibles fournisseurs de def..) Ca permet bien sûr de donner un coup dans la fourmilière, d'affoler tout le monde en face, et si possible de faire en sorte que tout le monde garde sa def perso.. Ainsi pas de vraie def organisée. On peut même gagner une dissolution de l'alli en face, ou des deletes, si jamais il y a des âmes sensibles et des adeptes des sim's en face.
Troupe utilisée : la moins chère, là c'est le nombre et non la vitesse qui importe.

- le fake synchro : le but de ce fake est d'organiser une vraie synchro, avec une vraie vitesse. Le but est de faire penser à une synchro de rise de village, ou une synchro de destruction totale.. Ils peuvent être très utile à coordonner avec une vraie prise.. On fait exactement les mêmes synchros sur tous les villages du compte ou de l'alliance visés, ainsi c'est difficile de savoir quel village est vraiment visé.. Ce fake doit être fait avec autant de soin qu'une vraie attaque, la synchro doit être au mieux, et la vitesse des troupes étudiée pour coller à une attaque dangereuse (catas ou conquêtes).
Bien sûr ce fake précis sera très crédible sur des villages importants : beaucoup de pop, Voff, capitale, ou céréalier.
Troupe utilisée : celle qui correspond à la vitesse des attaques dont on se méfie, donc au mieux cata, au minimum bélier.

- le faux fake : marrante celle là : on simule des fakes mal faits. On fait une meilleure synchro ailleurs que sur le village attaqué, et on simule des fakes mal synchronisés sur le village attaqué. C'est plus aléatoire mais ça peut marcher.. Surtout sur les joueurs expérimentés qui connaissent bien leurs priorités en défense, et savent repérer des synchros catas au milieu d'une vague de fakes..
Troupe utilisée : n'importe, le but c'est de rater la synchro de son fake, et que ça se remarque



Après bien sûr, il y a le temps qui rentre en jeu, l'avancement du conflit, les distances. Faker c'est tout un métier, et c'est quelque chose de primordial dans un conflit équilibré, ou en sa défaveur.. Il ne faut pas hésiter à changer en permanence de cible et de façon de faire des fakes, c'est ce qui reste le plus indétectable et le plus efficace si on souhaite garder son off longtemps et mener une action de guerilla.

Savoir faker, c'est aussi primordial pour identifier les vraies attaques parmi des fakes sur soi, c'est là qu'on voit les joueurs d'expérience et avec un bon sens de l'analyse stratégique.. Dans tous les cas, quand on reçoit des fakes, il ne faut pas hésiter à centraliser sa def chez soi, ou ailleurs. Car le but étant de faire disperser la def, il ne faut ^pas jouer le jeu de l'adversaire.. Et il ne faut pas paniquer non plus..


Quelques liens pour appuyer et préciser ces propos :

Au chapitre tromper l'ennemi
http://forum.travian.fr/showthread.php?t=14455
http://help.travian.fr/index.php?type=faq&mod=564
Comme d'hab les posts de sotrmbringer sont très intéressants


les villages seront tous renommés pour mieux tromper l'ennemi.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ~a.u~tm Index du Forum -> Forum de l'alliance -> aides diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com