~a.u~tm Index du Forum
~a.u~tm Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment monter une off

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ~a.u~tm Index du Forum -> Forum de l'alliance -> aides diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liz
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:34 (2011)    Sujet du message: comment monter une off Répondre en citant

monter une belle off

Bonsoir, suite aux réponses erronées qui finissent souvent aux questionnaires, et suite aux questionnements de certains, je pense qu'un topic pour parler des troupes offensives et de comment avoir une belle off serait appréciable!

Je vais essayer de donner ce que j'ai appris, d'autres joueurs auront sûrement des précisions à donner par rapport à leur expérience.

Tout d'abord, quel est le but d'un joueur off? Etre un joueur off, c'est avoir la plus grosse off possible, tout simplement... Bien sûr, une off se fait sur un seul village car deux offs arrivant au même moment de deux villages différents ne s'additionnent pas (une des grandes questions noobs sur le forum officiel).
Donc au final, être un bon joueur off, ça paraît simple et ça l'est, au moins en principe. La difficulté plus tard c'est de gérer les apports cécés et bien sûr de ne pas laisser ses troupes à quai, car les troupes off sont très vulnérables en défense.

Le but est donc d'avoir la plus grosse armée, mais comment et laquelle?

Comment? Politique de villages :

Ce que je conseille, le plus rapide et le plus pratique, c'est d'avoir son Voff non capitale (pour avoir grande écurie et grande caserne) alimenté par beaucoup de villages ressources. Car une fois l'off crashée on ne peut plus compter sur les pillages, il faut donc avoir de quoi subvenir à ses besoins sans pillage, et c'est plus ou moins cher suivant les peuples.

Et afin de dissuader, mais aussi de gagner du temps sur les transports marchands, le mieux est de regrouper le maximum ses villages ressources autour de son Voff. Par la suite ou régulièrement, il faut aller priser ou coloniser des villages céréaliers, pour alimenter en céréales l'armée. Une capitale sur un céréalier apporte aussi beaucoup de cc.

Ce qui est très important à mon sens aussi, c'est de bien identifier les villages indispensables. Si on est attaqué, il y a en général des fakes sur tous ses villages, on ne peut donc pas tout défendre.. Il faut impérativement défendre le Voff, le Vdef également car en général même un joueur off a une petite def pour dépanner, et selon les situations défendre aussi les céréaliers (ce sont en général les villages prisés sauf guerre). Un village ressource prisé, sera toujours très facilement reprisable s'il est près du Voff... Ce ne sont donc pas des priorités à défendre..

Quelle armée?

Il faut faire les troupes avec le plus grand rapport puissance/temps de formation et puissance/conso céréale. Il y a un outil très bien fait sur le site Kirilloid ici : http://travian.kirilloid.ru/off_calc.php#r=1&t=1

Une fois que les ressources ne sont plus un problème (pas forcément évident c'est sûr), le but c'est de produire la meilleure armée dans le moins de temps possible... L'équilibrage entre les points off cavalerie et infanterie se fait tout seul ensuite.. Le but est de produire 24/24 des troupes, avoir une armée équilibrée c'est secondaire et ça se fait tout seul une fois la production continue atteinte...

En attendant d'avoir des ressources à ne plus savoir qu'en faire, certaines troupes peuvent être plus avantageuses que d'autres. (Toutatis pour le gaulois, imperatoris pour le romain), mais les troupes finales pour les grosses off, ce sont celles qui fournissent la plus grande puissance par rapport au temps de construction et à la consommation en céréales, c'est à dire :

- imperians et caesaris pour le romain   (sans hésiter)
- combattants à l'épée et hedouins ou Toutatis pour le gaulois (cf conclusion ici pour choisir : http://travian-aide.blogspot.com/2009/08/hedouin-vs-eclair-de-toutatis.html ,   je penche pour le touta en début de serveur et le hédouin en fin)
- gourdins ou haches et teutons pour le germain (pour choisir se référer à Kirilloid. Le gourdin fournit une meilleure puissance/temps de construction, et la hâche une meilleure puissance/conso. Si on doit se refaire vite une off on fait donc des gougous, sinon des haches. Perso mon coeur balance vers les gougous, troupe emblématique des germains : bonne off pour pas chère et rapide à former, quitte à priser plus de céréaliers bien sûr)

En tout cas je vous invite à vous faire votre propre avis sur le site Kirilloid, par rapport à votre style.. Il n'y a pas de mauvais choix, tant que les troupes utilisées en off sont celles que je viens de citer. (Bwoui des phalanges en attaque .. pas top  )

En tout cas attention!!!  Il ne faut surtout pas négliger les béliers. Faites des simulations, avoir des béliers est primordial pour casser une def. Ce qui est recommandé c'est 20% de la conso cc totale des troupes off en conso béliers..
Surtout que les joueurs def seront amenés à avoir une off plus petite sous la main avec des catas.. Ces derniers n'auront pas besoin de béliers, mais leurs passages à la cata seront très efficaces pour les dommages collatéraux, à condition que le joueur off soit passé avant et ait détruit mur et défenses ..

J'espère avoir pu éclaircir les idées de certains    Et désolé pour le pavé..

PS : pour les joueurs def, l'efficacité et le prix sont les plus importants car l'armée off n'est plus la priorité.. Les catas également pour les raisons ci-dessus.. Donc : imperatoris et imperians pour le romain, toutatis et épée pour le gaulois, hâche et teuton pour le germain!

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ~a.u~tm Index du Forum -> Forum de l'alliance -> aides diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange