~a.u~tm Index du Forum
~a.u~tm Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment monter une belle déf

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ~a.u~tm Index du Forum -> Forum de l'alliance -> aides diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:32 (2011)    Sujet du message: comment monter une belle déf Répondre en citant

Monter une belle def
 

Alors pour aider les joueurs def qui débutent, voici le topic def. Je fais un mix de ce que je sais et de ce que j'ai trouvé comme tutoriels sur tout ça.
Il se peut que des erreurs de nom apparaissent du à mon passé
Quelle stratégie de villages :

Il est possible soit de faire beaucoup de villages producteurs de def, soit de fonctionner par bastions défensifs avec un seul village producteur de def par bastion avec grandes casernes et écurie et des villages ressources qui approvisionnent. Cependant, le coût n’est pas le même puisque la formation de troupes dans la grande caserne est 3 fois plus onéreux. Et pouvoir additionner les defs est un des grands avantages donnés à la défense, donc autant en profiter.

A mon avis grande écurie et grande caserne sont inutiles pour un joueur def, et les bastions également, sauf un autour de son village off pour mieux le protéger. L'objectif est donc de multiplier les villages déf afin d'être de plus en plus puissant, tout simplement.
Pour cela, il faut être capable de passer rapidement d'une économie expansionniste (fêtes sur fêtes) à une économie de guerre (production de troupes en continue)

D'une manière générale, il est préférable de prendre des 6c pour villages défensifs, et de garder les 15c pour le stockage. En cas de guerre, le joueur def doit être capable de défendre seul son Voff et sa capitale (sur un 9c c'est bien) , et de choisir de défendre certains de ses villages en plus des Voff des joueurs off. L'idéal est en plus, sur des séries de fakes sur tous ses vivis, de caler des synchros def avec quelques troupes histoire d'empêcher les prises basiques..

Bien sûr, toujours spécialiser ses villages. Un village produit un type de troupe défensive, point. Ca fait moins de neg à gérer, moins de transferts de ressources, moins d'améliorations sur l'usine d'armure à faire, et pas de prise de tête avec les ratios de def pour le gaulois. ou le germain.

Quelles vallées abandonnées choisir pour coloniser et quelles troupes :

Germains
Lances sur les 5346 ou 4446
Paladins sur les 4446 ou 9c
3 villages de lances pour un village de paladins

Romains
Prétoriens sur les 4356 ou 4446
Uniquement des prétoriens et rien que des prétoriens

Gaulois
Phalanges sur les 4531 ou 4446
Druides sur les 4446 ou 9c
4 villages de phalanges pour un village de druides


Sur le Voff, les troupes ont pour but de piller, faker, s'amuser, et pour les dommages collatéraux à la cata après les passages des joueurs off. Les béliers sont donc inutiles.
Aussi : adapter le type de troupes en fonction de la position du village. Pour les villages au centre du bastion, privilégier les troupes rapides pour les envois de def lointains. Pour les villages à position critiques où la def bougera peu, des troupes peu mobiles suffiront (souvent plus efficaces en terme de points def/conso cc)


Quels bâtiments construire :   
un exemple de village :




Voici les minimas à respecter lors de votre développement :  (bien sûr le niveau max pour les PC c'est bien!)

Ressources :
18 champs 10  (à monter le plus rapidement possible)
1 Usine de poterie 5
1 Scierie 5
1 Fonderie 5
1 Moulin 5
1 Boulangerie 5


Infrastructure :
1 (voire 2) Dépôts 20
2 Silos 20 (strict minimum)
1 Place de marché 20
1 Bp 15
1 Académie 20
1 Résidence 20
1 Hôtel de ville 10
1 Comptoir du commerce 10
1 Place de rassemblement 15

Option :
1 Ambassade (pour les PC) ou 1 troisième Silo (plus grande autonomie lors d'une déf) ou 1 Manoir du Héros

Militaire :
1 Caserne 18 (pour les villages d'infanterie)
1 Ecurie 18 ( pour les villages de cavalerie) 
pour les espions
Les faire sur le Voff ou sur les villages producteurs de cavalerie. Pas la peine de réserver un emplacement écurie juste pour les produire

1 Mur 20
1 Place de rassemblement 15
1 Place de tournoi 10
1 Usine d'armure 20    (conseil : faire les troupes avant les améliorations)





Voilà, avec ça, vous devez être capable de sortir en un temps record, des très bonnes armées def sur tous vos vivis. Vous avez aussi de quoi vous amuser en pillages avec votre armée off. Pour un joueur ayant accumulé du retard et étant peu dispo, jouer def est un luxe, qui n'empêche pas non plus de faire mal avec son armée off qui devient au fur et à mesure bien développée (même si elle n'est pas la priorité)
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Fév - 12:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ~a.u~tm Index du Forum -> Forum de l'alliance -> aides diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com