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réponses au questionnaire

 
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liz
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MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:36 (2011)    Sujet du message: réponses au questionnaire Répondre en citant

Bon j'ai essayé de répondre au questionnaire, tu verras je savais pas tout mais après quelque recherches j'ai répondu à tout.

Si tu pouvais me dire ou j'ai fais des fautes que j'évite de raconter des conneries si on me pose une question.
Tu verras à la fin j'étais un peu fatigué, ça part donc un peu en couille :p

01. Qu'est-ce qu'un FAKE?

attaque d'une unité (de préférence faible) sur un village pour ffaire croire qu'un attaque sérieuse est en route,
à utliser synchronisé (comme une vrai attaque), et de préférence sur plusieur villages pour disperser les défenses, ou les détourner de l'objectif principal
c'est le "coup de bluff" * oui

02. Qu'est-ce que le push?
Booster un joueur en lui envoyant des ressources pour lui permettre d'atteindre un objectif fixé (utile à l'alliance) :oui et c'est limité par jour


03. Pourquoi as-tu choisi le peuple xxxx?
-gaulois : def efficace, unités rapides. peuple équilibré off difficile mais faisable
-Romains : off très puissante mais assez chère et longue à entrainer
-Germains : peuple offensifs et devant être joués de manière très aggressives,
puissants au début mais unités lentes oui

04. La meilleure composition pour 15 000 unités off?
9500 infanterie + 3500 cavalerie + 1000 béliers + 1000 catas
(si c'est des unités de consos, tout baisse mais garder les proportions) : oui il faut que ce soit équilibrer entre piétons , cavaliers, et oui avec béliers
05 : a quoi sert gatertool ?
à tout Smile en gros
-répertorier les troupes de l'alliance (avoir un point de vue global de chacun des membres)
-organiser attaques et défs (synchronisation etc)
-localiser inactifs pour les piller
-faire le point au niveau de la situation géographique des différentes forces en présences
(pour alliances, guerres ou autre)
oui et gerer aussi les silos

06. La meilleure composition pour 15 000 unités def?
12500 phalanges et 2500 druides
(bah c'est pour les gaulois et mais si c'est des unités de conso garder les proportions et baisser un peu)

LOL la je t'ai piégé Smile c'est comme pour l'off Smile mais la meilleure composition est impossible à faire il s'agit de mettre que des colons

07. Qu'est-ce qu'un synchro off?
Faire en sorte que les troupes arrivent au même moment sur le village attaqué
en faisant passer armée off avant pour tout casser
puis catas et chefs pour capturer oui

08. Qu'est-ce qu'une synchro def?
intercaler la def entre plusieurs vagues d'attaque pour buter chefs, catapultes
sans se faire rouler dessus par l'off principale
(d'où la nécessité de jouer malin la synchro off en mettant des fakes au début par exemple) oui mais moi j'attaque parfois en une vague la ou on s'y attend pas

09. Qu'est-ce qu'un retour d'off?
aucune idée quoique après vérification c'est bien ce dont je me doutait :
envoyer ses troupes pour qu'elles arrivent juste après que l'off ennemie arrive à son village
pour lui poutrer avant qu'il ait le temps de réagir.
dans ce cas faut être rapide (troupe rapides et/ou proche du village)
parce que je vois pas trop l'intéret si il réussi à mobiliser une déf car si la def est là, il va pas tout perdre
(même si ce qui est perdu ne t'attaquera plus bien sur) oui
10. Qu'est-ce qu'une synchro résidence?

Aucune idée
Après recherche : oh putain c'est pas con ça
Lancer la production d'un niveau de palais/résidence pour que le niveau1 soit (re)construit entre le passage de 2 chefs
Apparement (j'en suis pas sur, le temps à prendre en compte pour la synchro est le temps de construction du niveau 20
(en supposant qu'on soit parti d'une résidence 19)
c'est pas évident à mettre en place je trouve mais sacrément efficace car le gars l'a dans le ***
faut se faire détruire un niveau de résidence du coup ... oui ou alors tu fini en cliquant sur terminer la construction (il faut aoir de l'or) comme ca tu t'embetes pas avec le temps


11. Qu'est-ce qu'une synchro marchands?
Aucune idée quoique : faire en sorte que les silos à céréales soient toujours approvisionnés
sans jamais perdre de céréales (jamais dans le négatif mais jamais au max)
Après recherche : c'est pas ça.
donc le but c'est d'envoyer des marchand pour nourrir les troupes en défense
ainsi que pour construire la résidence niv 1 dès la prise du village. oui

12. Que doit-on améliorer sur une unité offensive?
Euh je dirai son attaque mais ça m'a l'air trop facile oui mais il manque place du tournoi

13. Que doit-on améliorer sur une unité défensive?
Bah sa défense mais idem que précedemment trop facile à mon gout + place du tournoi+ mur

14. Que doit-on améliorer sur une unité espion?
bonne question
Après recherche (pas certain pour autant) :
l'attaque puisque ça permet d'espionner plus facilement
(les troupes reviendront plus facilement en cas de def de la part des espions ennemis)
mais c'est pas une priorité à mon gout (une fois que t'as des ressources en masse, pourquoi pas) il faut améliorer la même chose que pour l'off et la déf réunies

15. Peux-tu m'expliquer la technique du "slotting"?
de l'anglais slot : emplacement ... bah je sais pas bien positionner ses villages
après recherche : bon bah c'est pas le placement des villages mais répartir les villages
pour que les extensions ne soient pas sur les villages off mais sur les autres
en gros c'est optimiser l'organisation des extensions NON : le slotting c'est faire 3 prises ou villages avec sa capitale puis changer de capitale pour en faire 3 autres avec un autre village l'avantage est que chaque village a 3 extensions , l'inconvénient c'est super cher en ressources et pas rapide

16. Sur mes villages def j'ai quand même fabriqué des ateliers, suis-je un crétin?

de premier abord oui parce que j'aime bien l'insulte
ensuite c'est pas forcément être crétin si tu débutes c'est par ignorance
mais on pose pas une question pour rabaisser les gens donc je dirai sans doute que c'est utile.
Et oui je pense que j'y suis, pour faire des catas qui passeront après l'off principale
sinon je vois pas non ils sont surtout utiles défensivement contre d'autres béliers ou cavalerie mais surtout parce que ca utilise des ressources qui risquent d'etre prises

17. Que peut faire un joueur pour augmenter rapidement la loyauté de ses villages?
faire la fête.
Le noob : t'es sérieux ?
Le prof : et oui c'est comme ça que tu les bernes les péons
avec un ptit coup dans le nez ils avalent toutes les conneries que tu peux leur raconter ^^
pour une fois que faire la fête augmente la productivité faut pas se priver
La méthode moins rapide : monter la résidence.

Pour faire remonter le taux d’approbation dans son village, c’est très simple, ça remonte automatiquement au fil du temps. Plus le niveau du palais ou de la résidence est haut et plus ça va vite. Avec un palais ou une résidence niveau 10, l'approbation met environ 24h à remonter à 100%. Il est donc important de reconstruire le palais ou la résidence dans le village conquis.

18. Comment procède-t-on pour monter une très grosse off?

le viagra ?
Euh bon, sérieux, comment on fait bah c'est simple
tu fais en sorte de produire en continu des troupes dans ta(tes) caserne(s) écuries et ateliers
c'est pas sorcier par contre faut suivre au niveau ressources
donc faut avoir des villages en soutient
car en général c'est un 9cc ou un 15cc qui accueille l'armée off il est recommandé de prendre une oasis céréales
les troupes produites peuvent aussi piller
mais penser à les dispatcher sur les autres villages pour la conso en céré si elles sont au chomage oui


Ah tiens je suis tombé sur un questionnaire du même type en faisant mes recherches
quel manque d'originalité ^^

en tout cas j'ai appris pas mal de choses en essayant d'y répondre

LOL je me sers du questionnaire depuis environ 2 ans Smile donc à force il est connu et je ne l'ai pas faite toute seule Smile mais je vois que tu connais bien le sujet


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MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Phagous
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MessagePosté le: Dim 13 Fév - 22:21 (2011)    Sujet du message: réponses au questionnaire Répondre en citant

Une fois que vous pourrez mettre en application toutes ces techniques, vous aurez compris comment fonctionne travian ^^

si jamais il y a un truc que vous comprenez pas ou sur lequel vous voulez un éclaircissement je suis là Wink


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MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:58 (2011)    Sujet du message: réponses au questionnaire Répondre en citant

Depuis quand une résidence ou un palais se termine en goldant ???  Ces bâtiments sont les seuls justement qui ne peuvent être goldés... Donc NON pour la syncros résidence.
Ensuite, concernant l'atelier sur un vivi def. Oui, si j'en construis un je suis un crétin. Béliers et catas valent peanuts contre les offs, quelle que soit leur nature; les béliers ne défendent pas contre les béliers. L'algorythme de combat prend en compte les valeurs def et off globales avec comme diférentiel uniquement les valeurs anticaval et antipiéton.


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MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:16 (2011)    Sujet du message: réponses au questionnaire Répondre en citant

Petite précision pour l'atelier... Même si les béliers ont quelques points defs en anticaval, ils ne valent rien face à une off correcte avec des piétons. De plus, le rapport coût/résultat est nul; et enfin, un vdef sert à faire des syncros et avec des unités lentes comme les béliers, bonjour le temps de déplacement... Le seul avantage d'avoir un atelier sur un vdef est d'avoir deux ou trois béliers pour ralentir les troupes justement afin d'arriver au plus près des impacts sur d'autres vivis et éviter conso cc.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2018)    Sujet du message: réponses au questionnaire

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